A propos de l'Espace Professionnel (E Pro)

 

Créé en 2006, Mahara (le logiciel utilisé pour E Pro) est le résultat d'un projet collaboratif financé par le Tertiary Education Commission's e-learning Collaborative Development Fund (eCDF) de la Nouvelle-Zélande, impliquant Massey University, Auckland University of Technology, The Open Polytechnic of New Zealand et Victoria University of Wellington.

E Pro est un portfolio électronique complet, un outil de blogue, un concepteur de curriculum vitae et un système de réseau social, il met ainsi en relation utilisateurs et communautés virtuelles. E Pro a été conçu pour fournir aux utilisateurs les outils pour créer un environnement de développement et d'apprentissage personnels et professionnels.

Le mot "Mahara" signifie "penser" ou "pensée" en Te Reo Maori. Le nom de ce logiciel reflète la volonté des concepteurs de ce projet : créer un environnement d'apprentissage et de développement personnel  pour accompagner l'utilisateur tout au long de sa vie. Le nom du logiciel souligne également la conviction de ses concepteurs que la mise en place de solutions technologiques ne peut être conçue sans considérations pédagogiques.

E Pro est fourni gratuitement. Le logiciel Mahara est un logiciel Open Source.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant E Pro.