Ibrahima Lo

Ibrahima Lo est enseignant chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) depuis octobre 1988, membre du Comité de pilotage du Portail International Archivistique Francophone (PIAF) et Conseiller en charge de la Communication au Comité directeur de l’Association Internationale des Archivistes Francophones (AIAF) .

Chargé de cours au département d’Histoire depuis 1992 et Chef de la cellule d’expertise et de formation permanente de 1993 à 2004, il est spécialiste de l'enseignement à distance et en particulier de l'enseignement à distance de l'archivistique. De 2000 à 2004, il est coordonnateur de la plate-forme d’enseignement à distance de l’EBAD.

En 2006, il devient Directeur de l'EBAD, fonction qu'il quitte en 2012. C'est sous sa direction  et en partenariat avec les Archives nationales du Sénégal, que s'est déroulée la première Semaine Internationale des Archives Francophones à Dakar en 2009. Le 4 juillet 2013, il est nommé, par décision du conseil des ministres, Directeur du livre et de la lecture au Sénégal.