Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Association des archivistes du Québec (AAQ). Accès aux documents et protection des renseignements personnels : agir pour plus de transparence. Mémoire de l'association des archivistes du Québec. Archives, 2005-2006, vol. 37. p. 153–167. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 08:48:26)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon2005-2006
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 1. Discipline archivistique et profession, 2. Fonctions archivistiques, General
Sous-catégories: 2.6. Diffusion
Mots-clés: Accès à l'information, Législation et réglementation, Québec
Créateurs: Association des archivistes du Québec (AAQ)
Collection: Archives
Consultations : 8/375
Indice de consultation : 20%
Indice de popularité : 5%
Pièces jointes    
Résumé     
L'Association des archivistes du Québec (AAQ) a toujours démontré son intérêt pour les questions touchant l'accès à l'information et à la protection de la vie privée. En 2003, l'AAQ avait déjà fait part de ses recommandations dans le cadre d'auditions publiques de la Commission d'accès à l'information. En 2005, l'AAQ fait de nouveau entendre sa voix en déposant un mémoire en vue des auditions publiques de la Commission de la culture organisées dans le cadre de la consultation générale sur le projet de loi no 86 (Loi modifiant la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et d'autre dispositions législatives). Le présent mémoire, s'il reprend certaines recommandations proposées par l'AAQ dans le passé, propose aussi au législateur certaines modifications au projet de loi qui devrait permettre au Québec de se doter d'une législation véritablement adaptée aux besoins en matière de diffusion de l'information.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 54 | Exécution de script : 0.16442 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale