Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Buerger, Ulrike; Strebel, Martin; Giovannini, Andréa; Grossenbacher, Gabriela. La réparation des déchirures : directives pratiques émanant de professionnels de la restauration à l'usage des bibliothécaires et archivistes. Arbido, 1995, vol. 10. p. 5–9. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 08:48:32)   Dernièrement modifiée par : wikiadmin (2014-12-16 09:34:50)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: Buerger1995
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Documents papier, Restauration
Créateurs: Buerger, Giovannini, Grossenbacher, Strebel
Collection: Arbido
Consultations : 4/383
Indice de consultation : 20%
Indice de popularité : 5%
Pièces jointes    
Résumé     
La réparation non conforme des petits dommages sur les livres et sur des documents dans les bibliothèeques et les archives n'est en réalité qu'un emplâtre sur une jambe de bois. A la longue, elle peut engendrer de graves dégâts en fonction de leur de leur irréversabilité. Soucieux de ce problème et suite à de nombreuses demandes, Ulrike Buerger et Gabriela Grossenbacher, restauratrices de livres à la Stadt-und Universitätsbibliothek Bern (StUB) ainsi que les restaurateurs privés Andrea Giovannini (Bellinzona) et Martin Strebel (Hunzenschwil) ont mis leurs expériences en commun et livrent ici, à l'intention des archivistes et des bibliothécaires, des directives précises - et précieuses - relatives à la consolidation des déchirures. Arbido les remercie de leur aimable collaboration et souligne que les auteurs se tiennent à disposition pour tout reseignement complémentaire.
  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 53 | Exécution de script : 0.11466 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale