Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Carassi, Marco. Historique et principales caractéristiques du code international de déontologie des archivistes. Janus, 1998. p. 19–21. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 08:48:33)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon1998g
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Déontologie, Législation et réglementation
Créateurs: Carassi
Collection: Janus
Consultations : 3/406
Indice de consultation : 22%
Indice de popularité : 5.5%
Pièces jointes    
Résumé     
Le code de déontologie que l'assemblée générale du CIA a approuvé le 6 septembre 1996 est le résultat d'une réflexion de 6 ans menée par la section des associations professionnelles du Conseil international des archives, avec la participation des associations du monde entier et d'un certain nombre d'organismes du CIA. L'objectif de ce code est de fournir des règles de conduite professionnelle en cas de doute. On peut dire qu'il s'agit d'une étape dans le développement de la conscience professionnelle des archivistes. À la fin de son article l'auteur commente les points essentiels du code et encourage le lecteur à en lire attentivement le texte intégral.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 51 | Exécution de script : 0.14571 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale