Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Luquet, Jean. Plan d'archives pour l'an 2000 : contribution des administrations centrales et établissements publics nationaux. La Gazette des archives, 1995. p. 390–397. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 09:09:47)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon1995.4240
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 1. Discipline archivistique et profession, General
Mots-clés: Acquisition, Coopération et partenariat, Diffusion, Europe, France, Gestion des archives
Créateurs: Luquet
Collection: La Gazette des archives
Consultations : 9/331
Indice de consultation : 18%
Indice de popularité : 4.5%
Pièces jointes    
Résumé     
Parallèlement à la préparation de la journée d'étude, le Centre des archives contemporaines et la section des missions ont préparé une contribution commune au Plan d'archives lancé par la direction des Archives de France. Quatre groupes de travail ont étudié les relations avec les services producteurs, la constitution des fonds, le traitement des fonds et les instruments de recherche, la mise à disposition du public et la valorisation. Les relations avec les services producteurs ont profondément évoluées en passant de la simple collecte au contrôle des archives courantes et intermédiaires. La sélection des fonds d'intérêt historique dès la collecte a fait de grands progrès depuis plusieurs années mais doit encore être renforcée. Le moment est favorable à une révision d'ensemble des fonds antérieurs à 1980; des instruments de recherche variés, utilisant les nouvelles technologies, doivent les rendre aisément accessibles. La valorisation de ces fonds passe par une application plus libérale de la législation et l'utilisation des nouvelles technologies pour une meilleure communication. Il convient de faire comprendre que le patrimoine contemporain est un processus et non un objet fini.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 56 | Exécution de script : 0.14714 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale