Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Menne-Haritz, Angelika. La Registratur : un instrument d'organisation et de direction des processus de décision. La Gazette des archives, 1995. p. 356–362. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 09:12:33)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon1995.4329
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Gestion des archives, Gestion des documents, Instrument de gestion
Créateurs: Menne-Haritz
Collection: La Gazette des archives
Consultations : 8/394
Indice de consultation : 21%
Indice de popularité : 5.25%
Pièces jointes    
Résumé     
La Registratur est apparue au XVIIe siècle, à l'époque de la reconstruction institutionnelle et administrative consécutive à la guerre de Trente Ans. Sa pratique s'est longtemps attachée à concilier la tradition collégiale et les perfectionnements bureaucratiques. Aujourd'hui, en dépit des critiques sur l'efficacité du travail administratif et en l'absence d'une théorie de la Registratur, qui reste une fonction et non une profession, cette méthode peut acquérir une nouvelle utilité pour la recherche de l'information dans des bureaux où l'ordinateur et les télécommunications bouleversent l'équilibre entre l'oral et l'écrit : elle permet en effet de planifier, d'impulser et de contrôler le processus décisionnel, dont elle fournit par surcroît la logistique.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 52 | Exécution de script : 0.14879 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale