Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Perrin, Marie-Noëlle. De l'acquisition d'une collection à l'acceptation d'un legs : deux expériences à Marseille. La Gazette des archives, 1998. p. 115–127. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 09:12:39)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon1998.4531
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 1. Discipline archivistique et profession, General
Mots-clés: Acquisition, Documents photographiques, Europe, France
Créateurs: Perrin
Collection: La Gazette des archives
Consultations : 4/438
Indice de consultation : 23%
Indice de popularité : 5.75%
Pièces jointes    
Résumé     
Accepter un don de photographies anciennes d'amateurs ou acquérir une collection photographique contemporaine d'un professionnel, nécessite quelque expérience et une adaptation à chaque cas de figure. Le souci de conservation, la rigueur administrative et légale, le classement et l'exploitation culturelle, les contacts avec les 'acteurs' de ces collections, se mêlent dans une tâche parfois immense qui oblige le conservateur d'archives à faire des choix. L'attente des publics se trouve bien souvent satisfaite par ces collections qui sont à leur portée. La municipalité elle, y voit un moyen de propager l'image de sa ville tout en mettant à l'honneur, non pas les fonds issus de son administration, mais le patrimoine privé de ses administrés.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 54 | Exécution de script : 0.14008 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale