Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Quétin, Michel. La mission des Archives de France pour connaître les photographies conservées dans les services publics d'archives. La Gazette des archives, 1998. p. 6–14. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 09:18:14)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon1998.4608
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Documents photographiques, Europe, Secteur public
Créateurs: Quétin
Collection: La Gazette des archives
Consultations : 4/335
Indice de consultation : 18%
Indice de popularité : 4.5%
Pièces jointes    
Résumé     
Après une longue période de désintérêt à leur égard, les photographies acquirent, en France du moins, au cours des trois dernières décennies, de l'importance dans les domaines artistique, scientifique, ethnologique et historique, dont il fallait tenir compte. Au sein de la direction des Archives de France, prit naissance, à partir de 1995, une mission dont la première tâche fut de mettre en oeuvre un recensement susceptible de servir de base à la définition des programmes de traitements assortis de priorités applicables dans les archives publiques, nationales, départementales et communales aux documents photographiques. Après avoir dressé un premier bilan de l'action entreprise, le responsable de cette mission tente de tirer quelques enseignements pour l'avenir.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 52 | Exécution de script : 0.13919 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale