Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Vausort, Marc. La gestion des collections du Musée de la photographie à Charleroi. La Gazette des archives, 1998. p. 107–112. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 09:18:26)
Type de référence: Article
Clé BibTeX: anon1998.4945
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Belgique, Conservation, Diffusion, Documents photographiques, Europe
Créateurs: Vausort
Collection: La Gazette des archives
Consultations : 4/347
Indice de consultation : 18%
Indice de popularité : 4.5%
Pièces jointes    
Résumé     
Le musée de la photographie, Centre d'art contemporain de la Communauté française de Belgique à Charleroi, est installé depuis 1987 dans un ancien couvent de carmélites. La collection (près de 60.000 photographies et environ 100.000 négatifs) couvre toute l'histoire de la photographie, internationalement. Elle est largement ouverte aux diverses tendances du médium. La création belge bénéficie naturellement d'une attention particulière. Gérer la collection, c'est l'enrichir grâce à des achats mais aussi par des dons. La conservation de la collection dans les meilleures conditions constitue une tâche essentielle du musée. En rendre son contenu accessible est une activité importante. Trois axes d'exposition ont été privilégiés : une présentation historique, des expositions temporaires et un espace de découverte destiné principalement aux enfants. L'informatisation, en cours, permet une gestion rapide et plus efficace de la collection. Elle la rend aussi plus accessible.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 54 | Exécution de script : 0.15193 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale