Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Delmas, Bruno. La société sans mémoire : propos dissidents sur la politique des archives en France. Paris, Bourin, 2006. (ISBN : 2849410411). 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 10:04:17)
Type de référence: Livre
Numéro d'identification (ISBN etc.): 2849410411
Clé BibTeX: anon2006.5515
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Administration, France, Gestion des archives, Politique
Créateurs: Delmas
Consultations : 3/423
Indice de consultation : 22%
Indice de popularité : 5.5%
Pièces jointes    
Résumé     
«A quoi servent les archives ? C'est la question que posa un jour Françoise Giroud, nouvelle secrétaire d'Etat à la Culture, au directeur des Archives de France. C'était il y a trente ans. Personne n'a vraiment répondu à la question. Partant de ce constat, l'auteur nous entraîne, grâce à de nombreuses anecdotes et à des éléments concrets, dans le monde des archives : ce qu'elles sont, comment elles fonctionnent et à quoi elles servent. Elles sont indispensables pour conserver chaque étape de l'évolution de notre société dans tous les domaines, historique bien sûr, mais tout autant administratif, technique et technologique. Par méconnaissance et indifférence, nous perdons notre mémoire alors même que nous entrons dans une formidable révolution de société. Ce livre dresse un constat objectif de la réalité. En trente ans, on n'a su ni développer ni adapter les archives.»
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 52 | Exécution de script : 0.16588 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale