Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Stratégies de gestion des fonds documentaires à caractère réglementaire et normatif dans le secteur du BTP. 2004, 107 p. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 10:12:54)
Type de référence: Thèse/Mémoire
Clé BibTeX: anon2004.5626
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 1. Discipline archivistique et profession, General
Mots-clés: Acquisition, Classement, Gestion des documents, Profession, Recherche, Secteur public
Consultations : 7/417
Indice de consultation : 22%
Indice de popularité : 5.5%
Pièces jointes    
Résumé     
Les services de documentation du secteur Bâtiment-Travaux Publics sont en grande partie consacrés à la réglementation, aux normes techniques et aux règles professionnelles. Or, ces informations induisent certaines spécificités (multiplicité de documents aux statuts très diversifiés et à forte évolutivité, textes juridiques s'adressant à des techniciens et non à des juristes, nombre restreint de fournisseurs d'information.). Dès lors, quelles stratégies les professionnels de l'information de ce secteur ont-ils développé pour gérer leur fonds documentaire ? Basé sur un benchmarking effectué auprès de neuf structures documentaires, ce mémoire identifie les caractéristiques des fonds à caractère réglementaire et normatif du secteur BTP, avant de dresser un état des lieux des pratiques des documentalistes en matière de collecte / acquisition / mise à jour, de veille, de mode de classement et de politique d'archivage. Une troisième partie se fait l'écho des réflexions et des inquiétudes des professionnels rencontrés face à un environnement informationnel où les rapports de force entre éditeurs et documentalistes sont clairement en défaveur de ces derniers.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 52 | Exécution de script : 0.15716 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale