Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Aidara, Kandioura. Contribution d'un archiviste pour la création et la gestion d'un centre régional de l' État civil : exemple de la région de Thiès (Sénégal). 1990, 79 p. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 10:12:54)
Type de référence: Thèse/Mémoire
Clé BibTeX: anon1990.5628
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Afrique, Profession, Recherche, Secteur public, Sénégal
Créateurs: Aidara
Consultations : 5/398
Indice de consultation : 21%
Indice de popularité : 5.25%
Pièces jointes    
Résumé     
Au Sénégal le problème majeur qui se pose aujourd'hui est la non organisation des faits d'état civil par les pouvoirs publics. Alors que dans toute société, l'état civil revêt une importance fondamentale et joue un rôle prépondérant dans le processus décisionnel. La présente étude démontre la contribution que peut apporter l'archiviste dans la création et la gestion d'un centre régional d'état civil. Ainsi, elle tentera de dégager ce qui semble acceptable dans l'organisation de l'état civil de ce qui l'est moins avant de décrire ce qui pourrait être un centre régional d'état civil, ses structures, son organisation et son fonctionnement.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 53 | Exécution de script : 0.12344 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale