Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Ndiaye, Ndiogou. L'accès à l'information économique et financière au Sénégal : situation actuelle et perspective. 1994, 93 p. 
Ajoutée par : wikiadmin (2014-12-04 10:12:58)
Type de référence: Thèse/Mémoire
Clé BibTeX: anon1994.5777
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 1. Discipline archivistique et profession, 2. Fonctions archivistiques, General
Sous-catégories: 2.6. Diffusion
Mots-clés: Accès à l'information, Afrique, Finance, Recherche, Sénégal
Créateurs: Ndiaye
Consultations : 4/485
Indice de consultation : 26%
Indice de popularité : 6.5%
Pièces jointes    
Résumé     
L'information en général est devenue une ressource parmi celles qui ont longtemps été indispensables dans les institutions de toutes natures ; elle est devenue un outil de travail et très opérationnelle dans l'activité économique et financière des Etats d'où son abondance et le besoin de son évaluation. Elle est au centre des préoccupations des opérateurs économiques du domaine industriel pour l'évaluation et la sélection de projets au niveau micro-économique et des opérateurs du secteur informel pour connaître les fournisseurs ou les conditions des transactions bancaires. Cependant malgré l'existence des nombreux moyens d'information, il y a des problèmes d'accès et de diffusion de l'information économique et financière au Sénégal. Ceci expliquerait entre autres sa sous utilisation dans les milieux économiques, bien qu'ils soient conscients de son importance dans leurs activités. C'est dans optique d'une présentation de cette situation que la présente étude se lance en s'intéressant à la diffusion de l'information économique et financière mais encore à l'état de ses sources. Elle s'achève par une présentation de la Direction Générale des Douanes du Sénégal, particulièrement la Direction de la statistique qui englobe les services de documentation de la Chambre de Commerce de Dakar, de la SONEPI et du CICES. Enfin, elle traite des besoins en information des opérateurs économiques et du mode de tarification du SENPAC.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 55 | Exécution de script : 0.12371 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale