Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Archives de France. Numérisation des registres de matricules militaires: Recommandations et aide à la rédaction des aspects techniques du cahier des charges. Archives de France, 2013. 
Ajoutée par : wikiadmin (2016-12-13 21:36:46)   Dernièrement modifiée par : wikiadmin (2016-12-15 20:56:34)
Type de référence: Autre type de document
Clé BibTeX: deArchivesFrance2013
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Conservation, Forces armées, Métadonnées, Numérisation
Créateurs: Archives de France
Éditeur: Archives de France
Consultations : 9/462
Indice de consultation : 39%
Indice de téléchargement : 6%
Indice de popularité : 14.25%
Pièces jointes     [2/81]
Résumé     
Parmi les opérations visant à commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale, la numérisation des registres de matricules militaires est un axe fort de l’action des archives départementales. En numérisant les matricules militaires ainsi que les tables alphabétiques qui y sont associées, des outils de recherche sur les personnes mobilisées dans l’armée pendant cette période de conflit seront offerts. Compte tenu des nombreux renseignements civils et militaires qu’ils contiennent, ces documents présentent un intérêt à la fois pour les généalogistes, mais aussi pour les historiens, et plus largement pour le grand public intéressé par la vie des soldats partis au front.
  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 52 | Exécution de script : 0.11344 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale