Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Association des archivistes français (AAF). Chiffrer et évaluer les archives 5 et 6 février 2009. Paris: Association des archivistes français, 2009. 
Ajoutée par : wikiadmin (2016-12-13 22:27:04)
Type de référence: Livre
Clé BibTeX: anon2009.6624
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: General
Mots-clés: Évaluation, Gestion des archives, Patrimoine, Politique
Créateurs: Association des archivistes français - section des archivistes départementaux, Association des archivistes français (AAF)
Éditeur: Association des archivistes français (Paris)
Consultations : 5/341
Indice de consultation : 28%
Indice de popularité : 7%
Pièces jointes    
Résumé     
Pendant longtemps, la conduite d’une politique culturelle et patrimoniale était jugée antinomique avec les concepts de chiffrage et d’évaluation des actions, approches managériales restées jusqu’à peu l’apanage du secteur privé. Dans le domaine spécifique des archives, où les actions de cœur de métier s’inscrivent souvent dans le moyen et le long terme, le souci de planifier et donc d’évaluer les tâches en cours de réalisation revêt une acuité croissante, depuis une décennie, en liaison avec le développement des pratiques de Records management. L’actualité récente, dans le contexte d’une nouvelle gouvernance des pratiques publiques (audits ministériels), conforte le sentiment que les secteurs patrimoniaux, et notamment celui des archives, sont pleinement concernés par les problématiques de démarche qualité et d’évaluation des actions. Centrées autour d’une thématique ouverte, ces journées d’études s’adressent tant aux services d’archives qu’aux autres institutions patrimoniales (bibliothèques, musées...).
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 55 | Exécution de script : 0.12171 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale