Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Grimard, Jacques. La pratique archivistique a trouvé une identité: L'offre et la demande de services archivistiques en cette fin du vingtième siècle. In : L'archiviste: Constructeur, gardien et communicateur: mélanges en hommage à Jacques Grimard, 1947-2007. Québec: Presses de l'université du Québec, 2009, p. 73–86. 
Ajoutée par : wikiadmin (2016-12-15 16:01:13)
Type de référence: Chapitre/Section
Clé BibTeX: anon2009.6785
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 6. Période chronologique, General
Sous-catégories: 6.3. 20e siècle
Mots-clés: 20e siècle, Analyse, Gestion, Profession
Créateurs: Grimard
Éditeur: Presses de l'université du Québec (Québec)
Collection: L'archiviste: Constructeur, gardien et communicateur: mélanges en hommage à Jacques Grimard, 1947-2007
Consultations : 5/332
Indice de consultation : 28%
Indice de popularité : 7%
Pièces jointes    
Résumé     
L’auteur analyse l’information dans sa substance. Ainsi, bien que les attentes et les besoins de la société demeurent fondamentalement les mêmes qu’autrefois, il constate que l’information prolifère à une vitesse inouïe, qu’elle se présente maintenant sous plusieurs formes et sur des supports variés et qu’elle est aussi plus complexe et plus difficile d’accès. Tous ces éléments représentent des défis professionnels de taille pour l’archiviste qui doit procéder à l’acquisition, au traitement et à la diffusion de l’information. L’auteur énumère les qualités requises tant par le professionnel que par le technicien pour y faire face et ainsi mieux s’adapter aux réalités de la gestion de l’information de cette fin de siècle.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 55 | Exécution de script : 0.11254 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale