Connexion / Créer un compte

Dernière référence consultée  /  Dernière liste consultée

Référence en vue solo

Grimard, Jacques. Maintenir la qualité de la ressource informationnelle à travers le temps. In : L'archiviste: Constructeur, gardien et communicateur: mélanges en hommage à Jacques Grimard, 1947-2007. Québec: Presses de l'université du Québec, 2009, p. 197–212. 
Ajoutée par : wikiadmin (2016-12-15 16:01:14)
Type de référence: Chapitre/Section
Clé BibTeX: anon2009.6794
Envoyer cette référence par courriel à un quelqu'un
Voir tous les détails bibliographiques
Catégories: 2. Fonctions archivistiques, General
Sous-catégories: 2.6. Diffusion
Mots-clés: Accès à l'information, Éducation, Politique, Profession, Protection de l'information
Créateurs: Grimard
Éditeur: Presses de l'université du Québec (Québec)
Collection: L'archiviste: Constructeur, gardien et communicateur: mélanges en hommage à Jacques Grimard, 1947-2007
Consultations : 4/418
Indice de consultation : 35%
Indice de popularité : 8.75%
Pièces jointes    
Résumé     
S’adressant aux secrétaires généraux des universités québécoises et en s’appuyant sur des statistiques prouvant le développement récent des universités, l’auteur rappelle d’abord le rôle des secrétaires généraux dans ces institutions relativement à la gestion de l’information. Il souligne les facteurs de risque associés à l’inaction que sont, entre autres, la perte d’information, l’inaccessibilité des documents, l’encombrement des systèmes, etc. Il fournit aussi des références pouvant servir à l’élaboration de solutions à la gestion de l’information numérique tels les politiques d’information des gouvernements, les recherches canadiennes, américaines et australiennes sur le sujet de même que les actions gouvernementales dans le domaine.
Ajoutée par : wikiadmin  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Références totales : 4576 | Requêtes métadonnées : 56 | Exécution de script : 0.14614 secs | Style : PIAF-AFNOR (Association Française de NORmalisation) | Bibliographie : Bibliographie WIKINDX globale