GLOSSAIRE

  1. Gestion des archives courantes et intermédiaires

    Traduction de la notion anglaise du records management visant l'ensemble des mesures destinées à rationaliser la production, le tri, la conservation et l'utilisation des archives courantes et intermédiaires.

  2. GAMUT

    gamme de couleurs, spectre caractéristique.

  3. Gestion des documents administratifs

    Ensemble de politiques, de procédures et d'activités qui permettent à un organisme d'établir un contrôle sur l'information qu'il génère et ce, depuis sa création jusqu'à son élimination ou son versement aux archives définitives.

  4. Gestion des documents administratifs

    Champ de l'organisation et de la gestion en charge d'un contrôle efficace et systématique de la création, de la réception, de la conservation, de l'utilisation et du sort final des documents, y compris des méthodes de fixation et de préservation de la preuve et de l'information liées à la forme des documents.

  5. Gestion électronique des documents

    Ensemble des systèmes d'information permettant la création de documents électroniques ou la numérisation de documents à partir d'autres formats, leurs identification, contrôle et conservation, leurs accès et diffusion.

  6. Guide

    Instrument de recherche présentant par fonds ou série les fonds et collections d'un service d'archives ou les sources archivistiques relatives à un sujet donné: intitulé, historique du producteur, sommaire du contenu, métrage linéaire, instruments de recherche. Il est généralement précédé d'un historique des services concernés et de renseignements pratiques.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)