Module 11, section 7 : L'accueil : prestations annexes

2.1.2. Leurs formes et déclinaisons

Formes et formats peuvent être variés.

Dépliant à deux, trois ou quatre volets, livrets à la française (plus hauts que larges) ou à l'italienne (plus larges que hauts), tous se caractérisent aujourd'hui par l'abondance de leur illustration et la recherche d'un graphisme agréable qui doitventrendre l'information attractive et attirer l'attention du public.

Attention

Même si l'adoption d'un format ou d'une composition très originaux peut sembler séduisante, il ne faut pas perdre de vue que le produit doit être adapté à une diffusion large : aussi le format devra se prêter facilement à la mise sous enveloppe et à la pose sur des présentoirs de modèle courant.

Le poids de l'ensemble (un dépliant doit être léger), le choix des couleurs (un dépliant doit pouvoir être reproduit si besoin par photocopie) sont également à considérer.

Aux côtés du dépliant général de présentation du service, des dépliants plus spécifiques peuvent être édités.

Ils complètent et approfondissent l'information sur plusieurs plans, en respectant les mêmes principes qui consistent à privilégier les indications pratiques et à donner la description succincte et claire du contenu de l'offre de service.

Il en est ainsi des dépliants portant :

  • sur les relations avec les services versants,

  • sur l'action éducative et culturelle,

  • sur le catalogue des publications.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)