Module 12 - section 3 : Réaliser une exposition

5.4.4. Adapter pour soi une exposition extérieure

Quand le service emprunte une exposition réalisée à l'extérieur, il peut, si le sujet s'y prête, l'illustrer en y ajoutant des documents extraits de ses fonds. Ce faisant, il la personnalise et ancre le sujet localement.

Exemple

1) Les expositions à thèmes nationaux, réalisées par la Délégation aux célébrations nationales en France, sont vendues sous forme de panneaux. Libre à chaque service de les compléter avec ses propres documents.

Exposition des Archives départementales de Seine-Maritime, Rouen, 1998, à partir de l'exposition nationale réalisée par la Délégation aux célébrations nationales, intitulée : "À propos de l'édit de Nantes"

2) « Rebut ou trésor ? Fragments de manuscrits (IXe-XVIe siècles) » : l'exposition, réalisée par les Archives départementales d'Indre-et-Loire, a été réadaptée par les Archives départementales de Maine-et-Loire avec une nouvelle scénographie et des documents angevins.

Carton d'invitation, 2001.
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)