Module 12 - section 3 : Réaliser une exposition

4.1.1. Définir le plan de « promotion »

Avant de se lancer dans la promotion de l’événement, il convient de recenser les moyens financiers et les supports d’information dont on dispose et de les mettre en adéquation. Si le budget est modeste, on renoncera plutôt à l’encart publicitaire dans le quotidien local et on privilégiera le communiqué de presse et l’interview qui n’engagent pas de frais.

Il est important aussi d’essayer d’évaluer - autant qu’il est possible - l’impact des supports et des techniques employés par rapport au public que l’on veut toucher.

Sur ces bases-là, une liste de supports de promotion est dressée. Pour chacun d’eux, on adaptera le contenu de l’information à y faire figurer et on établira l’échéancier d’exécution. Les délais les plus longs en amont sont ceux du carton d’invitation (fabrication et expédition) et de la diffusion de l’information auprès des journaux à périodicité longue (trimestrielle, semestrielle...). Seront prévues les éventuelles « piqûres de rappel » pendant la durée de l’exposition.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)