3.2. Autres sites à visiter et à évaluer
Vous devez visiter beaucoup d'autres sites car ils offrent des renseignements utiles pour la pratique professionnelle.
Ainsi certains vous mèneront à des documents qui enrichiront vos connaissances professionnelles. Il est inutile de les décrire tous ici puisqu'ils sont constamment modifiés et améliorés. De toute façon, avec quelques clics, vous en trouverez facilement plusieurs autres qui sont très différents de celui de l'AAF. Notez quand même les différences entre les sites et inscrivez ceux qui vous intéressent sous la rubrique de vos favoris.
3.2.1. Le site de l'Association des archivistes du Québec
Comme celui de l'Association des archivistes français, le site de l'Association des archivistes du Québec publie surtout des informations sur l'organisation et les activités de l'association.
3.2.2. Le site du Conseil canadien des archives
Le site du Conseil canadien des archives est un bon exemple de site dynamique offrant à la fois des documentations sur les initiatives et les activités du Conseil et les renseignements nécessaires à la collectivité des archivistes au Canada pour faire des demandes de subventions aux divers programmes qu'il propose. Bien que les programmes d'aide ne visent que les archives canadiennes, vous pouvez quand même explorer maintenant l'information disponible sur les divers comités du Conseil et prendre connaissance des documents qu'ils offrent sur la préservation, la normalisation et la description.