7.3. Troisième étape : s'informer sur le producteur et la structure du fonds
L’étape suivante a consisté à rechercher des informations sur :
le producteur,
ses missions
et ses attributions.
Cette recherche d’informations s’est poursuivie tout au long du travail de classement.
On trouvera ci-dessous (dans l'encart "pour plus de détails") les principales informations recueillies, structurées conformément à ISAAR(CPF).
Complément : Pour plus de détails...
Les informations relatives à Henry-Jacques Le Même (se reporter à la Notice biographique) ont été saisies dans le logiciel ICA-AtoM dans différents champs correspondant aux éléments de la norme ISAAR(CPF). La première capture d'écran correspond à la zone d'identification de la norme (avec le type d'entité décrite, la forme autorisée du nom du producteur et éventuellement d'autres formes du nom) et au début de la zone de la description (avec les dates d'existence et la biographie de l'architecte). La deuxième capture d'écran correspond à la suite de la description (avec les fonctions et activités de Le Même).
On a ensuite procédé à un récolement, de manière à avoir une vue d'ensemble du fonds. Les fiches ont été rédigées de manière à faire ressortir les informations utiles pour l'élaboration du plan de classement.
Exemple :
Voici un exemple de saisie de fiche de récolement sous le logiciel ICA-AtoM. Les champs correspondent aux éléments « Référence », « Intitulé/analyse », « Dates extrêmes », « Niveau de description » et « Présentation du contenu » de la norme ISAD(G).