3.2.1. L'archivage et la collecte
La collecte désigne l'ensemble des opérations intellectuelles et matérielles qui vont conduire au transfert d'un ensemble d'archives d'un service producteur à un service d'archives.
L'ensemble des documents transférés en une seule fois s'appelle un versement. Le même terme désigne aussi l'opération matérielle et technique de transfert.
Le versement, c'est-à-dire la transmission de la conservation physique, de la propriété et de la responsabilité de la conservation, est toujours accompagné d'un document qui le décrit et l'atteste, c'est le bordereau de versement[1] (pour plus de détails, se reporter au module "Partenariats et coopération").
Une fois dans le service d'archives, les documents versés doivent être mis en état de conservation et de communication.

voir la galerie ("L'archivage et la collecte")