Statistiques 2022

Le portail PIAF a accueilli en moyenne 6500 visiteurs uniques chaque depuis janvier. La fréquentation se maintien  par comparaison à l'an passé. 

La moyenne des visites du portail PIAF en ce début d'année 2022 de 2,3 minutes et 80,6 % sont des nouveaux visiteurs. L'origine géographique des Piafnautes évolue cette année avec la confirmation de l'intérêt des États-Unis, la progression du Cameroun comme du Sénégal mais surtout nous retiendrons l'arrivée de de l'Indonésie en huitième place, la Chine en quatorzième place, le Luxembourg en vingt cinquième. Le classement des 10 pays :  France, Côte d'Ivoire, Canada, Algérie, Sénégal, Cameroun, Maroc, Belgique, États-Unis, Burkina-Faso. Suive la Tunisie, la Suisse, le Congo et la Chine (14e), l'Indonésie (19e). Pour le début de l'année la fréquentation quotidienne est de 400 visiteurs différents par jour soit 6500 visiteurs différents chaque mois à présent.

La durée de visite de chaque internaute sur le piaf est en progression : 10,5 % des visiteurs passent entre 30 minutes et 1 heure, 6,7 % consacrent plus d'une heure.

Le référencement du site www.piaf-archives.org

Nous suggérons aux institutions d’archives de poursuivre le référencement du PIAF pour en faciliter l’accès, le lien étant un critère important de pertinence pour la prise en compte du site et son classement par les principaux robots de recherche.