"Documentation 2010" (Tunisie) : L'archive fait face au numérique
La 2ème édition du Salon International dédié à la Gestion de l'Information, du Contenu et du Document « Documentation’2010 » organisée par la société International Fairs and Exhibitions « I.F.E Tunisia » a ouvert ses portes le 19 mai 2010 pour se poursuivre jusqu’au 21 du même mois, au centre international des foires et des expositions « Soukra Expo » La Soukra.
Premier de son genre en Tunisie et en Afrique, le salon a rassemblé une trentaine d’exposants tunisiens et étrangers, dont une dizaine de sociétés françaises et pas mal d’associations internationales impliquées dans le domaine de la gestion des documents et du stockage électronique.
En marge du salon, un programme riche et varié dont des conférences et des ateliers animés par des experts et des scientifiques en la matière d’une expertise internationale et nationale. Egalement une table ronde portant sur le secteur banquier et la sécurité des documents bancaires sera organisée lors de la troisième journée du salon.
« Documentation’2010 »présente une occasion pour les visiteurs et les professionnels de s’informer et de découvrir les dernières solutions et innovations sur le marché tunisien et le marché international.
Par ailleurs, « Documentation’2010 » mettra l’accent sur diverses approches à savoir le capital d’information de l’entreprise, l’innovation du système documentaire, le traitement de l’information non structurée, la gestion du contenu, la protection du patrimoine informationnel et notamment les nouveaux calculs en coût sur le plan de la gestion de l’information électronique.
Source : Tunisia IT, le journal du Net et du Management