Nominations et départs à l'AIAF et au PIAF

Member for

10 années 3 mois

Lors de la réunion du bureau de l'AIAF, en novembre 2009 à Malte, Hedi Jellab a été nommé Vice-Président de l'AIAF.

La composition du comité directeur du PIAF connaît de profonds changements puisque Madame Marie-Edith Brejon de Lavergnée qui a coordonné avec talent, efficacité et ténacité le volet "se former" nous quitte. Ce travail revient désormais à Monsieur Marcel Caya secondé par Monsieur Ibrahima Lo.

Madame Céline Terry, qui représente les Archives fédérales suisses au comité directeur nous quitte en février 2010. Elle sera temporairement remplacée par Monsieur Didier Grange, Président du comité directeur du PIAF.

Monsieur Gérard Ermisse, qui comme Marie Edith Brejon, est un pilier fondateur du PIAF, laisse la présidence du comité directeur du PIAF à Didier Grange. Il sera remplacé au comité directeur par Madame Françoise Banat-Berger, qui vient de terminer la rédaction du module 7 sur les archives numériques. Madame Banat-Berger représentera le Service interministériel des Archives (SIAF) au comité directeur. Monsieur Ermisse se charge d'animer un groupe de travail sur les bâtiments d'archives afin de colorer le module de cours du PIAF qui porte sur cette question (module 10).

Ces changements ont été adoptés lors de la réunion du comité directeur du PIAF à Bruxelles le 14 janvier 2010.