Festival du film sur les archives et la gestion de documents

Member for

9 années 4 mois

La Section des Associations Professionnelles (SPA) du  Conseil International des Archives (ICA) est fière d’annoncer que SPA organise une deuxième édition du Festival du Film sur les Archives et la gestion de documents pour la conférence annuelle 2019. Le thème choisi est celui de la sensibilisation.

Votre institution a-t-elle produit un film pour communiquer sur l’importance des documents et des archives ? Nous savons tous quel rôle important les archivistes et les gestionnaires de documents jouent dans notre société, mais nous avons besoin de le dire au reste du monde. La sensibilisation est une des missions prioritaires de SPA, et le film est un outil puissant pour toucher tous les acteurs concernés, attirer l’attention et faire comprendre le sujet. Que chacun prenne part aux succès des autres, apprenne et s’inspire !

Pour avoir un festival du film, nous devons bien sûr avoir de bons contenus, les meilleurs en fait ! Cela est à votre charge, vous, formidables archivistes qui venez de tous les coins du monde. Envoyez-nous vos films sur les archives et la gestion de document ! Nous visons un festival plein d’inspiration, d’enthousiasme et d’amour de notre profession ! Les règles de participation seront bientôt annoncées.

Nous présenterons les meilleurs films pendant le festival, et bien sûr, il y aura des prix !

Pour les règles du festival (en anglais) : https://www.ica.org/fr/node/17751

Les informations pour le dépôt de candidatures seront diffusées au cours du mois de septembre.

Source