Fin de la 3ème Semaine Internationale des Archives

Merci d'avoir célébré la 3ème Semaine Internationale des Archives avec nous !

 

Nous sommes arrivés à la fin d'une nouvelle Semaine Internationale des Archives ! C'est la troisième année que la Journée Internationale des Archives (9 juin) se prolonge sur une semaine entière, et nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont participé à nos événements cette semaine.

Cette année, nous avons organisé une série de 12 webinaires centrés sur notre campagne de médias sociaux, #RenforcerLesArchives. Nous avons accueilli un large éventail d'intervenants, venus du monde entier, dans plusieurs langues. Merci à tous nos partenaires, intervenants et participants !

Nous avons été ravis d'entendre vos réflexions cette semaine et nous espérons que vous continuerez à nous faire part de vos connaissances et de vos expériences. Nous vous invitons à répondre à notre questionnaire IAW2021.

Si vous n'avez pas pu assister à tous les webinaires, ils seront disponibles sur la chaîne YouTube de l'ICA. Vous pouvez également consulter nos canaux de médias sociaux (Twitter et Facebook) pour voir les vidéos et les citations que les gens ont présentées dans le cadre de notre campagne #RenforcerLesArchives.

Lors de la Semaine Internationale des Archives 2021, nous avons souhaité sensibiliser le public à l'importance des documents et des archives en parlant d'une myriade de projets et d'initiatives axés sur la numérisation, la sensibilisation, l'intelligence artificielle, la responsabilité et la transparence, et la diversité dans le secteur des archives.

Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont participé à cette mission en organisant leurs propres événements et activités. Si vous souhaitez en savoir plus sur les événements qui se sont déroulés dans le monde entier, jetez un coup d'œil à la Programmation mondiale. En outre, si vous avez-vous-même organisé un événement cette année, veuillez nous en parle ici.

Encore une fois, nous remercions nos membres de nous permettre d’accroître la visibilité des archives et de la gestion des documents, et à faire connaître au monde entier l'importance des archives, des archivistes et des gestionnaires de documents. Nous nous réjouissons d’avance de célébrer cet événement avec vous en 2022 !
 

L’équipe de l’ICA