Le blogue de veille Les Archiveilleurs modifie son fonctionnement

Nous aimons à penser que les Archiveilleurs, en contribuant au développement professionnel des archivistes, participent à ce renforcement. Aujourd’hui, nous avons quelques changements à annoncer, qui vous seront visibles surtout si c’est par courriel que vous nous suivez.

En effet, Feedburner, la solution utilisée pour l’envoi vers vos boîtes aux lettres des liens que nous partageons, sera complètement refondu en juillet et n’offrira plus cette fonctionnalité, ainsi que Google l’a annoncé il y a deux mois. Nous avons donc recherché une alternative pour assurer la continuité de l’envoi de nos informations aux quelque 1200 personnes abonnées par courriel.

C’était l’occasion de repenser la manière dont les ressources étaient partagées par ce canal: plutôt que l’envoi automatique de messages incluant les liens partagés la veille, qui pouvaient encombrer vos boîtes de réception, nous avons songé à envoyer une lettre périodique où seraient compilées les ressources partagées par les Archiveilleurs.

Lire la suite...