L'offre de l'ICA à la communauté archivistique pendant le covid-19

Member for

9 années 5 mois

Object : #RestezChezVous, apprenez de chez vous : L'offre de l'ICA à la communauté archivistique pendant le COVID-19

 

Avant tout, nous vous espérons - ainsi que vos proches et vos équipes - en bonne santé.

 

A situation inédite, mesures inédites. Nous avons pleinement conscience du séisme sans précédent qu’entraîne la crise mondiale COVID-19 pour vos structures dont l'ensemble des activités vont être impactées. Toute l'équipe de l'ICA est passée en télétravail et même à distance, l’esprit d’équipe persiste plus que jamais, et c’est d’une seule et même voix que nous nous adressons à vous : restez chez vous, mais restons connectés ! Le site ica.org reste ouvert en cette période et nous sommes toujours disponibles par mail, téléphone et visio-conférence.

 

Vous permettre de monter en compétence…

Vous accompagner dans le développement et le renforcement de vos compétences nous tient particulièrement à cœur à l’ICA. C’est pourquoi nous avons développé en 2019 un programme de formation en ligne que nous prévoyons de compléter en 2020. Deux cours sont actuellement disponibles en français et en anglais :

-       Introduction à la Gestion de l’archivage https://www.ica.org/fr/lms/login, et

-       Comprendre et utiliser la Déclaration Universelle sur les Archives https://www.ica.org/fr/lms/login

A contexte inédit, offre inédite En ces moments compliqués, le rôle des services d’archives et de documentations ne doit pas être sous-estimé alors pourquoi ne pas en apprendre davantage sur la Déclaration Universelle sur les Archives et sur le rôle important joué par nos institutions ?

L’ICA vous offre la possibilité d’enrichir vos compétences et vous propose d’acquérir à tarif exceptionnel la formation en ligne sur la Déclaration Universelle sur les Archives https://www.ica.org/fr/lms/login afin de mieux appréhender sa pertinence et son utilité pour la communauté internationale des archives et des documents mais également pour la Société tout entière.

Ce cours vous permettra de mieux comprendre la manière dont la Déclaration peut être utilisée pour soutenir le travail de gestion des documents et des archives, la responsabilisation, la transparence et la mémoire.

Prix spécial « Comprendre et utiliser la Déclaration Universelle sur les Archives » 50€

 

Vous informer…

En ces moments particuliers, c’est peut-être le bon moment pour redécouvrir le centre de ressources de l’ICA et enrichir vos compétences :

-       Vous n'avez pas pu vous joindre à nous pour la conférence ICA 2019 "Concevoir les archives" ? Pas de problème ! Nous mettons à votre disposition les discours et les présentations. Apprenez comment construire des archives centrées sur l'utilisateur, comprendre les besoins des utilisateurs et l'avenir des archives https://www.ica.org/fr/dtaadelaide2019

-       Intéressé par les sujets professionnels et les initiatives de l'ICA : Lisez (ou relisez !) le magazine semestriel Flash https://www.ica.org/fr/flash

-       Vous voulez suivre l’actualité dans le monde des archives de mois en mois : Inscrivez-vous pour recevoir la e-Newsletter de l'ICA (la prochaine arrive bientôt...) https://www.ica.org/fr/inscrivez-vous-lettre-dinformation-ica

Accès gratuit à tous ces contenus

Alors #RestezChezVous, travaillez, apprenez et prenez soin de vous