Statistiques 2021

La fréquentation du portail PIAF continue d'être affectée par la pandémie COVID19 qui touche toute la planète. Le portail accueille une moyenne de 5500 visteurs uniques par mois depuis janvier.

La durée moyenne des visites du site est de 2,5 minutes et vous êtes 82 % de nouveaux visiteurs. L'origine géographique des Piafnautes :  France, Côte d'Ivoire, Canada, Algérie, Maroc, Sénégal, Cameroun, Belgique, Etats-Unis, Burkina Faso. La fréquentation quotidienne est de 450 visiteurs différents par jour soit un peu plus de 6 500 visiteurs différents chaque mois à présent. La fréquentation dans les trois derniers mois est marquée par la crise sanitiare du Covid19 et l'intérruption d'activités de nombreuses instiutions administratives et scolaires.

Actullement, le temps passé par chaque internaute sur le portail reste conséquent. 12,5 % des visiteurs consacrent plus de 3 minutes sur le portail et 6,5 % est rester entre 30 minutes et plus d'une heure à consultation ou travailler sur le portail PIAF. 

Le référencement du site www.piaf-archives.org

Nous suggérons aux institutions d’archives de poursuivre le référencement du PIAF pour en faciliter l’accès, le lien étant un critère important de pertinence pour la prise en compte du site et son classement par les principaux robots de recherche.