Appel à candidatures pour rejoindre les Groupes d’Experts de l’ICA

Member for

9 années 3 mois

Vous avez une expertise dans les domaines suivants ?

Les Groupes d’Experts de la Commission du Programme listés ci-dessous recherchent des participants !

Si vous avez une expertise et un vif intérêt pour les sujets suivants, si vous aspirez à faire la différence et à aider la communauté archivistique internationale grâce à votre expérience, vos connaissances et votre enthousiasme, alors répondez à cet appel !  

La Commission du Programme est à la recherche de nouvelles expertises, en particulier en provenance d'Afrique, d'Océanie, d'Amérique latine, d'Asie du Sud et des Antilles. L’ICA a besoin de l’expérience de toutes les parties de la communauté archivistique mondiale pour s'assurer que le travail des Groupes d'Experts est utile à tous, et ces zones géographiques ne sont actuellement pas aussi bien représentées qu’elles pourraient l’être.

EGABE - Groupe d’Experts sur les Bâtiments d’Archives et l’Environnement   
EGMDPR – Groupe d’Experts en Gestion des Documents Numériques et Analogiques   
EGEMDP – Groupe d'Experts sur la Gestion des Situations d'Urgence et la Préparation en cas de Catastrophe 
EGIM - Groupe d'Experts sur les Affaires Autochtones (composé d'archivistes autochtones)
PAAG - Groupe Archives Photographiques et Audiovisuelles
EGATTT - Groupe d’Experts contre le Vol, le Trafic et la Falsification
EGSAH - Groupe d'Experts sur le Patrimoine Archivistique Partagé


Veuillez envoyer une expression d'intérêt décrivant votre parcours à l'adresse programme@ica.org en indiquant dans l’objet de votre courriel « Candidature au Groupe d’Experts » avant le 26 février 2024 avec les informations suivantes :   

Groupe d'experts pour lequel vous postulez.   
CV.   
Paragraphe décrivant votre expertise dans le sujet du Groupe d'Experts.   
Numéro de membre de l'ICA (les candidats doivent être membres de l’ICA à jour de leur cotisation ou employés d'une organisation membre de l'ICA).
Votre demande sera examinée par le président du Groupe d'Experts concerné. Le secrétariat de l'ICA vous informera du résultat de votre candidature d'ici la mi-avril 2024. En fonction du nombre de candidatures reçues, de l'expertise représentée et de la répartition géographique des bénévoles, les Groupes d'Experts peuvent ne pas être en mesure d'accepter toutes les expressions d’intérêt.