Deux nouveaux membres au comité de pilotage du PIAF

Member for

10 années 3 mois

Maryem Houidi Selmi est responsable de la gestion des documents administratifs des archives judiciaires en Tunisie depuis 2007. Elle est également enseignante à l'Université de La Manouba depuis 2005 et a suivi plusieurs formations, au cours de sa carrière, relatives à la gestion des archives électroniques.

Madame Maryem Houidi Selmi est titulaire d'une maitrise en droit privé et d'un diplôme des études supérieures spécialisées en gestion des documents et des archives.

Hélène Cadieux est détentrice d’une maîtrise en histoire. Elle a travaillé à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (Archives nationales du Québec) de 1989 à 2006. D’abord responsable du Centre d’archives de l’Outaouais, à Gatineau, elle est directrice à la Direction du conseil et de l’action régionale depuis 2007. À ce titre, elle est notamment responsable des programmes d’aide financière de BAnQ et des équipes qui conseillent les organismes publics du secteur municipal et des réseaux de la santé et de l’éducation assujettis à la Loi sur les archives.