Le PIAF : un avenir financier incertain

Member for

10 années 3 mois

L’existence du PIAF repose sur les contributions financières d’un certain
nombre d’archives nationales francophones et sur une partie des cotisations
encaissées par l’Association Internationale des Archives Francophones

(AIAF).

 Or, depuis de nombreuses années, l’équilibre entre ces montants et les dépenses liées à la maintenance et au développement du Portail, est atteint de justesse.

Il résulte de cette situation que le PIAF est dans un état de grande fragilité financière. La marge de manœuvre est presque inexistante. Dans la période de turbulence économique que la planète traverse actuellement, l’avenir du PIAF n’est pas assuré. Nous sommes à la merci de la conjoncture et de ses effets sur les principales institutions qui soutiennent le projet.

L’année passée, nous avons dû puiser dans nos modestes réserves pour régler ce que nous devions. Mais nous ne pourrons pas reproduire de geste de manière infinie. A ce rythme, le PIAF aura épuisé ses réserves dans trois  ou quatre ans et cessé d’exister…

C’est pourquoi le PIAF a besoin d’un soutien financier et de nouvelles sources de revenus.

 

  •   Si vous n’êtes pas membres à titre individuel ou si votre institution n’est pas membre à titre institutionnel de l’AIAF ;
  •   Si vous souhaitez augmenter votre participation financière au PIAF, n’hésitez pas à contacter Normand Charbonneau qui, avec Carol Couture, le Secrétaire-trésorier de l’AIAF, s'occupe des finances du PIAF (normand.charbonneau@banq.qc.ca).

 

et si vous êtes membre, pensez à régler votre cotisation ou à continuer votre support financier au PIAF.

Votre geste contribuera de manière significative à l’avenir du PIAF.

 

Le PIAF a besoin de votre soutien !

[Didier Grange Président du Comité directeur]