Statistiques 2022

Le portail PIAF a accueilli en moyenne 4750 visiteurs uniques chaque mois depuis janvier. La fréquentation diminue par comparaison à l'an passé. 

La moyenne des visites du portail PIAF cette année 2022 de 5,8 minutes et 79,8 % sont des nouveaux visiteurs. L'origine géographique des Piafnautes évolue cette année avec la confirmation de l'intérêt des États-Unis, la progression, du Sénégal mais surtout nous retiendrons l'arrivée de de l'Indonésie en huitième place, la Chine en quatorzième place, le Luxembourg en vingt cinquième. Le classement des 10 pays :  France, Côte d'Ivoire, Canada, Maroc, Sénégal, Algérie, Cameroun, Congo-Kinshasa, Belgique, Etats-Unis. Suivent Burkina-Faso, Tunisie, Suisse, Gabon, Chine, Bénin, Madacascar, Mali, Indonésie, Conco-Brazaville, Allemagne (21e), Luxembourg (27e), Angleterre (29e). Pour l'année la fréquentation quotidienne est de 264 visiteurs différents par jour soit 4750 visiteurs différents chaque mois à présent.

La durée de visite de chaque internaute sur le piaf est de : 4,8 % des visiteurs passent entre 30 minutes et 1 heure, 4,2 % consacrent plus d'une heure.

La bibliographie du PIAF a accueilli cette année 10 631 visiteurs uniques dont 10 452 nouveaux pour un total de 27 945 pages vues. Les origines de consultation majoritaire sont la France et le Québec pour moitié des visiteurs (un peu plus de 2600 visiteurs pour l'un 2500 pour le second) suivi de la Côte d'Ivoire, l'Algérie, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal, la Belgique, la Suisse, la Tunisie. Le média de lecture utilisé est pour 68 % un ordinateur et 31 % un smartphone. Les visiteurs sont majoritairement jeunes, plus de la moitié ont moins de 34 ans, 24 % moins de 25 ans.

L'AIAF a un total de visites de 1 942 visiteurs uniques sur le total des visites du portail PIAF

Le référencement du site www.piaf-archives.org

Nous suggérons aux institutions d’archives de poursuivre le référencement du PIAF pour en faciliter l’accès, le lien étant un critère important de pertinence pour la prise en compte du site et son classement par les principaux robots de recherche.